Actualités de Cadres en Aparté - Exposition à la galerie Cadres en Aparté à Toulouse

Akihito Yamamoto "Yukioto" - Photographies
du 06 décembre au 13 décembre 2014
Philippe
Category: Exposition
Tag: Photographie cadres photo
exposition photo Yukioto Akihito Yamamoto

« L’exposition Yukioto - ou "Le son de la neige" - couvre différents projets, tous liés à ma recherche photographique sur la neige.
A travers les photos de la première partie de l’exposition j’ai voulu capter le silence feutré, audible uniquement dans l’imaginaire, si particulier aux paysages de neige.
Puis ma réflexion s’est tournée vers ce qui rend la neige si unique à Sapporo. Cette cité, capitale d’Hokkaïdo, la grande île du nord, fait partie des rares grandes agglomérations dans le monde à être confrontée à de si importantes chutes de neige : chaque hiver, c’est en effet une moyenne de 6 mètres de neige qui s’abat sur la ville et ses 2 millions d’habitants, poussant le gouvernement local et la population à rechercher et adopter un mode de vie très particulier.
A travers Susukino (quartier des plaisirs de Sapporo), Bankei(décharge de neige) ou Gakei (falaise), j’ai ainsi voulu révéler la cohabitation entre cette force naturelle, la ville, et ses habitants.»
Akihito YAMAMOTO
Du 6 au 13 décembre, à la boutique CADRES en Aparté – 8, rue Gambetta – Toulouse.

Retourner à la page "Actualités".

A propos


Cadres en Aparté, encadrement d'oeuvres d'art sur mesure à Toulouse.

Philippe Chesnoy, encadreur d’œuvres d'art sur mesure, vous accueille dans sa boutique située au cœur de Toulouse, ainsi que dans son atelier à Fonsorbes où s'organisent les formations.

"Mon métier: encadreur d’œuvres d’art sur mesure. Je ne suis qu'un artisan au service de l’art qui met en regard les œuvres qui lui sont confiées. C’est un métier de modestie, le travail réussi doit être invisible. La préservation et la conservation des œuvres doivent être réalisées avec des moyens de maintien réversibles. La compétence technique de l’encadreur doit être complétée par une connaissance des œuvres et de l’histoire de l’art et bien entendu une capacité de conseil personnalisé. Chaque cadre constitue alors une pièce originale adaptée à l’œuvre."

Les + de Cadres en Aparté

Les + de Cadres en Aparté

Ce métier demande des compétences techniques certes, beaucoup de minutie, un intérêt pour le produit fini, mais surtout une exigence du "travail bien fait".

Sur-mesure

Le sur-mesure est un atout majeur par rapport à l’industrie de l’encadrement. Cela permet de s’adapter très précisément à une demande et d’être capable de proposer des créations personnelles en fonction de l’œuvre.

Artisan d’Art

La mention spécifique « Artisan d’Art » au répertoire des métiers contribue à la reconnaissance de notre métier d’encadreur en le positionnant dans le domaine de professionnels qualifiés au service de l’art.